À PROPOS

Qui suis-je ?

Je suis une française de 27 ans avec deux grandes passions : les voyages et la nourriture.

 

Pourquoi le nom The Fiery Heart ?

Quand j’étais plus jeune, j’aimais beaucoup la série de Richelle Mead intitulée Bloodlines (qui est en fait un spin-off de Vampire Academy). L’un des livres que je lisais en VO s’appelait justement The Fiery Heart et, bizarrement, les mots m’ont tout de suite interpellé. J’ai commencé à utiliser le pseudo et à force, je m’y suis habituée. J’aime surtout la signification des mots, qui me rappellent de profiter de la vie et de continuer à poursuivre mes passions.

Et puis récemment, je recherchais les mots « fiery heart » sur Internet et je suis tombée sur une chanson d’Alice Phoebe Lou intitulée Fiery Heart, Fiery Mind, que vous pouvez écouter sur YouTube pour vous évader un peu…

 

Quels sont mes pays préférés ?

En général, j’ai une préférence pour les pays du nord, en particulier l’Écosse, le Canada et la Suède. Mais je suis également passionnée par le Japon !

Depuis le mois d’octobre 2022, je fais un PVT d’un an dans ce pays magnifique…

Quelles sont les langues que je parle ?

Bon évidemment je parle français. Sinon, j’ai appris l’anglais et l’allemand dès le collège mais je suis fluent seulement en anglais. J’ai passé quelques temps au Royaume-Uni et au Canada pour mes études donc j’ai eu l’occasion de pratiquer mon anglais davantage. Mais je peux toujours tenir une conversation en allemand et je comprends assez bien.

J’ai commencé le russe au lycée, en Première, et j’ai continué jusqu’à la Licence. Je ne pratique plus depuis quatre ans malheureusement.

Pour l’instant, j’apprends le japonais, mon nouveau et grand défi ! J’en dis plus ici pour les curieux :

Pour ceux qui veulent pratiquer leur anglais, vous pouvez accéder à la version anglaise du blog en haut à droite de l’écran !


À propos

À propos

SALUT !

Je suis une française de 27 ans, passionnée par les voyages, les langues et les cultures. Je me suis finalement lancée dans la création d'un blog pour garder une trace de mes voyages et les partager avec d'autres personnes victimes du syndrome de la bougeotte... Montez donc à bord ! En savoir plus

Julie

Instagram

×