The moment you doubt whether you can fly, you cease for ever to be able to do it.
J. M. Barry in Peter Pan
J’ai eu la chance de voyager depuis toute petite grâce à mes parents. Je ne me souviens pas de tout mais je me rappelle des fois où nous avons campé dans notre grande tente bleue, randonné dans les montagnes en Autriche et traversé un champs de Haflingers, visité des vestiges romains dans le sud de la France, et plein d’autres choses encore.
Voyager est une chance que tout le monde ne possède pas et j’en suis bien consciente. Mais rien n’est immuable et personne ne devrait s’arrêter de poursuivre ses rêves. Envie de voyager dans un autre pays, c’est le moment d’économiser autant que possible, d’acheter du matériel de camping et de faire du stop jusqu’à la destination choisie. Voyager n’est pas forcément hors de prix. Il y a de nombreuses solutions aujourd’hui qui permettent de trouver un endroit où passer la nuit gratuitement ou à moindre coût, de prendre un vol pour une dizaine d’euros dans l’UE, ou même de travailler tout en voyageant avec le WWOOFing.
Voyager ne signifie pas non plus l’autre bout du monde. Que ce soit un parc national a deux heures de chez soi, la région voisine qu’on a jamais visité, il y a très certainement des choses à faire ! J’ai visité pas mal de régions de France, autant intéressantes les unes que les autres, avec leur histoire, leur architecture et leur gastronomie… Visiter local ne parait peut être pas assez exotique à nos yeux, mais ça l’est pour quelqu’un d’autre. Tout est une question de perspective. Alors donnez à votre région sa chance !
Que se soit se renseigner auprès d’amis, d’une page Facebook, d’autres blogs de voyage, ou bien proposer des services en échange d’un toit et d’un repas, ou encore rendre visite à de la famille éloignée, les possibilités sont sans fin. La seule chose manquante est le temps. Mais ça, c’est un tout autre problème…
I suppose it’s like the ticking crocodile, isn’t it? Time is chasing after all of us.
J. M. Barry in Peter Pan
– The Fiery Heart